Qui suis-je ?

Praticienne en Shiatsu et Maître Reiki installée à Lorient depuis août 2017, je propose des accompagnements personnalisés et adaptés à chacun en fonction de son état du moment, de ses besoins et de ses attentes. Les techniques que j’utilise permettent de travailler sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel et donc sur la personne dans son entièreté.

Mon parcours

Danseuse dès mon plus jeune âge, j’ai exercé ce métier en tant qu’interprète pour diverses compagnies pendant une douzaine d’années. J’ai décidé de tout arrêté en 2016, pour me lancer dans l’activité que j’exerce aujourd’hui, et qui me tient vraiment à cœur. J’ai répondu à l’appel de mon âme.

Initiée au Reiki à l’âge de 15 ans (en 1997), je l’ai longtemps utilisé pour moi et pour mes proches. J’ai exploré et testé cet outil avec lequel j’avais de très bons résultats, parfois incroyables.
Comme me disait mon Maître : « pose tes mains et si ça marche recommence », alors j’ai continué… Aujourd’hui, je suis Maître Reiki, ceci ne veut pas dire que j’ai atteint la sagesse ou que je suis supérieure à qui que ce soit, loin de là… Ce statut est accessible à tous. Cela signifie simplement que j’ai le degré d’enseignant qui me permet de transmettre les initiations et les enseignements aux personnes qui souhaitent pratiquer le Reiki.

En 2015, j’ai découvert le Shiatsu auprès de Cyrille Canado, et là ce fût une révélation! Le Shiatsu m’apparut comme une technique énergétique qui se complète parfaitement avec le Reiki. J’ai alors décidé de me former auprès de lui. Aujourd’hui, je dirais que je pratique un
« Reiki-Shiatsu » ou « Shiatsu-Reiki ». Rares sont les séances où je n’utilise que l’un ou que l’autre. Pour moi les deux sont intrinsèquement liés.

Parallèlement, j’ai suivi une formation en somatopsychopédagogie, formation que je n’ai pu achever mais qui m’a appris à faire les liens entre le corps et l’esprit et la posture du thérapeute.

Puis en 2016, je me suis formée à l’Access Bars, une technique énergétique qui permet d’accéder à plus de conscience et de sortir des pensées et des schémas limitants.

J’utilise aussi des outils de méditation, d’ancrage, de détachement, des
« voyages » à la rencontre de son enfant intérieur et d’autres méthodes qui aident à se reconnecter à soi.

Ma vision de la santé et du bien-être

Pour moi « les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme» (Platon).

J’accorde beaucoup d’importance à l’entretien, car la verbalisation permet de mettre des mots sur les maux, de faire les liens entre ce qui se passe dans votre corps et ce qui se passe ou s’est passé dans votre vie, d’aller à la racine du problème. Je travaille beaucoup en lien avec l’émotionnel, car toutes nos émotions refoulées, non exprimées, finissent par se cristalliser dans le corps et créent alors des tensions, des douleurs, des blocages, des maladies (le mal a dit).

Nos émotions sont comme des enfants, si on n’y prête pas attention, elles font de plus en plus de bruit, jusqu’à ce qu’on les entende, qu’on les reconnaisse et qu’on les laisse s’exprimer.

Le travail sur le corps va permettre d’harmoniser la circulation de l’énergie et de dissoudre les tensions et les blocages (physiques, émotionnels, psychiques et spirituels). Nous sommes un corps avec un esprit, et c’est important d’être à l’écoute de notre corps, de l’habiter pleinement, d’en être conscient, car c’est un véritable messager qui essaie de se faire entendre, de nous faire prendre conscience de ce qui ne va pas dans notre vie. Il est beaucoup plus qu’un simple outil qui nous permet de marcher, de faire des actions, de parler, …
Il est comme un pendule pour celui qui sait l’écouter et décrypter ses messages. Tout se trouve en nous. Il faut juste accepter d’aller voir ce qui se passe à l’intérieur, d’écouter, de ressentir, d’accueillir ce qui est là pour pouvoir s’en libérer. Je suis là pour vous accompagner dans ce voyage au cœur de vous-même.

En prenant soin de nous, nous prenons soin des autres.

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi :
 de 9h à 12h et de 14h à 19h

Adresse du cabinet

1 Rue de l'Etamerie
56700 HENNEBONT

Téléphone

+33 (0)6 11 44 65 58

Ce projet a été fiancé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance.